Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/11/2010 21:12
@ashalan:
Citation :
oui et non car si tu ne l'as pas en main de départ tu vas devoir mull 2 à 3 fois ? et au pire tu peux toujours attendre la préceptrice pour aller la chercher. au final tu l'auras seulement au t2. ok elle s'active tout de suite mais bon tu es à peu près aussi lent^^.
En fait tu as raison, c'est quasiment aussi rapide, vu qu'il faut 2 manas pour relique aussi au final... et que ça fonctionne plutôt bien. Reste l'argument de la fragilité, mais est-ce réellement un problème contre ce genre de deck du coup ? Dredge ne joue pas trop d'anti créatures, réa non plus, VV au mieux 4 stp dans les versions avec vrai splash (c'est à dire vraiment pas toute). Et on a des mères des runes, et de quoi lui faire passer les contres (contrairement à relique) avec vial. Le truc c'est qu'il n'est pas efficace contre une iona déjà au cimetière, mais réa n'est pas si présent.

Citation :
je suis d'accord pour le split leonin
Le split que je propose, -3 meadowgrain / -1 honor ? Je pense que c'est le plus envisageable MD aussi en tout cas. Je me vois mal intégrer l'arbitre en side par contre, on a des choses plus efficaces contre plus de MU à rentrer, et il n'est pas synergique avec le side.

Citation :
Survival pour toutes ces versions, est ce qu'il joue le plan natural order/progenitus ?
Loin de là, ce n'est qu'un plan "surprise" vraiment pas adapté à tous les métas. Et les différentes listes de derniers top 8 ne l'intègrent en fait pas si souvent.
ashalan

Légende
le 16/11/2010 22:04
Citation :
Citation :
je suis d'accord pour le split leonin
Le split que je propose, -3 meadowgrain / -1 honor ? Je pense que c'est le plus envisageable MD aussi en tout cas. Je me vois mal intégrer l'arbitre en side par contre, on a des choses plus efficaces contre plus de MU à rentrer, et il n'est pas synergique avec le side.


oui mais quand même, ça va diminuer le Mu contre gob, merfolk et autres. je ne sais pas, j'avoue que ça va demander de très nombreux test. le mettre en side c'est impossible^^.

pour le samurai, il faut voir comment le caser mais je suis convaincue de sa place : il peut rentrer dans la liste à nouveau.
ashalan

Légende
le 16/11/2010 22:12
double post :

je viens de penser à un truc pour les versions avec un splash , pourquoi ne pas tenter les combos suivantes :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=69031

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=46190

ça serait rigolo, mais si c'est plus un gadget ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/11/2010 9:44
OK, ton post vient de m'inciter à relire le Samurai of the Pale Curtain... Il est très nul en fait, sa capacité n'exile que les permanents. C'est à dire uniquement les créatures, les terrains, les artefacts, les arpenteurs et les enchantements qui sont mis au cimetière depuis le champ de bataille (sinon il s'agit d'une carte de permanent...).

Donc en fait il est nul contre réa, nul contre dredge, et nul contre VV. Performance.
spartiate88
le 17/11/2010 11:29
il est pas si nul que ca contre dredge,ca l'empeche de pondre des token en sacrifiant ces betes,par contre ca ne l'empeche pas de dredge et jouer ces dread et ces cabal.
ashalan

Légende
le 17/11/2010 16:10
effectivement !!! je ne l'avais pas lu comme cela moi aussi. Enfin bon contre dredge ça ne le gène quand même considérablement. ça le tord pas, mais ça l'emmerde. Mais bon contre VV ça sert à rien... autant pour moi ^^

Par contre la roue fonctionne, mais ce n'est pas une bête donc en side au mieux.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/11/2010 20:00
Oui enfin la roue elle est largement moins bonne qu'une bête relique du coup, les deux ne saucent pas mais la relique a le bon goût de ne demander que de l'incolore et de ne pas se faire gérer (enfin quasiment pas) par les pète artos/enchant.

Si c'est juste pour rentrer la combo avec energy field, ça vaut vraiment pas la peine de gâcher des places en side pour ça... Surtout que c'est le genre de combo qui ne sert que contre aggro, et là vu le méta...

Contre zoo c'est nul (qasali), contre gobs c'est moins bon qu'un cercle ou une absolute law, contre vengevine c'est moche de jouer la roue sur soi juste pour la combo alors qu'en jouant la roue sur l'autre on fait mieux...
ashalan

Légende
le 17/11/2010 20:45
oui je suis d'accord, en fait si on avait en md le samourai le splash aurait vraiment pu se justifier.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/11/2010 20:59
Ben non puisque la combo est naze avec le samurai... (le moindre contre (même après coup) ou anti-bête ou pète enchant et pouf plus de "combo"). Et puis le splash aurait pas pu se justifier juste pour ça, même en mieux la combo n'aurait pas pu rejoindre le side sans jouer un peu plus de bleu (et donc la version W-Uhite) dans le MD.
wahrzag
le 04/01/2011 19:48
le marcheur de feu kor n'aurait pas sa place au lieu du cercle de protection : rouge ?
il fait game contre burn et handicape grandement gobelin
de plus il bloque progenitus
thepleymo no id
le 04/01/2011 19:50
Citation :
de plus il bloque progenitus

0_o
ashalan

Légende
le 04/01/2011 20:23
nan mais sérieux, attention à ces erreurs ^^.

petite question en prévision du futur : le croisé miran, malgré son ccm à 3, pourrait il s'intégrer dans WW ? je pose la question car il déboite quand même assez fort.
wahrzag
le 04/01/2011 20:55
j'avais la protection de progenitus avec la protection d'emrakul desolé
je mettais dit progenitus est rouge donc c'est bon
wahrzag
le 04/01/2011 20:57
mais sinon il est bon contre burn et gobelin c'est pas mal quand même (et il est bon contre zoo)
ashalan

Légende
le 04/01/2011 22:41
oui mais le cercle est mieux, il se fait avoir plus difficilement. Et puis normalement, on est censé toujours joué 4 chevalier argenté ^^ donc la question ne devrait même pas se poser.
wahrzag
le 05/01/2011 9:10
Ok merci sinon est-ce que la carte d'AP mirrane peut trouver sa place comme fiinish dans weenie white car elle fait :
- du CA
-un boost non negligeable
ashalan

Légende
le 05/01/2011 12:13
oui c'est sur, c'est fort, mais c'est trop lent pour un WW. des bêtes à 4 ccm dans un ww c'est moche. Il vaut mieux une elspeth à mon avis. Et ce slot est fortement discutable.
Ennaria
Visé, Belgique
le 24/06/2012 20:04
Bonjour

J'aurai voulu votre avis sur ce deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256295

Est-il viable ? Des idées pour l'améliorer?

DarkEwok
le 24/06/2012 20:08
thalia ?
DarkEwok
le 24/06/2012 20:11
le rendre viable reviendrait à le transformer en death&taxes ou en maverick je pense...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.